logo au diapason
AU DIAPASON
Magasin d'instruments de musique
13 Rue Gloriette, 71100 Chalon sur Saône
03 85 48 99 19
logo au diapason
AU DIAPASON
Chalon sur Saône
logo au diapason
AU DIAPASON
Magasin d'instruments de musique
03 85 48 99 19
13 Rue Gloriette, 71100 Chalon sur Saône
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Une batterie est un ensemble d'instruments de percussion (de type fûts et cymbales) disposé pour être joué par une seule personne à l'aide de baguettes et de pédales.
 
Les différents éléments d'une Batterie Standard
La Grosse Caisse : Jouée avec la Pédale par le pied droit, la Grosse Caisse joue un rôle prépondérant dans la construction des rythmes en combinaison avec la Caisse Claire.
La Caisse Claire : Jouée avec des Baguettes sur la peau de frappe, le son "tambour" est obtenu grâce au Timbre (plusieurs fils de métal parallèles) plaqués contre la peau de dessous (dites peau de résonance).
Les Cymbales "Charleston": Elles peuvent être jouées soit au pied gauche avec la Pédale Charleston en accompagnement du rythme, soit avec des Baguettes en combinaison avec la Caisse Claire et la Grosse Caisse (la pédale servant alors à moduler la résonance des Cymbales).
La Cymbale "Ride" : Jouée avec la main droite, elle sert principalement à jouer les rythmes en combinaison avec la Grosse Caisse et la Caisse Claire.
La Cymbale "Crash" : Elle est jouée pour ponctuer les différentes parties d'un morceau musical souvent en même temps que la Grosse Caisse (ou la Caisse Claire). On utilise souvent plusieurs "Crash" en combinaison avec d'autre Cymbales à effets (ex : Cymbales Chinoises, petites Cymbales "Splash", etc...)
Les Toms Alto et Médium : Fixés sur la Grosse Caisse à l'aide d'une Attache, ils sont utilisés (en combinaison avec le Tom Basse et les autres éléments) comme apport mélodique aux différents rythmes et à l' intérieur de figures rythmiques qui annonce la fin d'une partie à l'intérieur d' un morceau de musique.
Le Tom Basse : Posé sur trois pieds, c'est le son le plus grave de tous les Toms. On le joue souvent à la suite des autres Toms (lors d'une "descente de Toms").